Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
30 mars 2016

Un peu perdue !

Résultat de recherche d'images pour "boussole"

Ce n'est que mon 2ème jour Cabot et c'est sûrement un peu normal de ne pas être très sûre de ce que je peux manger ou pas.

Je ne trouve pas que le livre de Sandra Cabot soit d'une limpidité absolue. J'aurais bien aimé une liste des aliments autorisés et à bannir. 

Pour les aliments autorisés, on comprend bien qu'il y a des aliments phares, à privilégier, comme les carottes, les betteraves, les épinards. On voit des aliments passer dans les quelques recettes proposées. Mais je trouve qu'il y a des incohérences.

Par exemple, elle nous propose de manger au petit-déjeuner un gâteau au pommes ou aux bananes fait maison mais elle nous dit aussi d'éviter le sucre, le beurre et ne nous donne pas de recette. Du coup, j'imagine que je fais ma recette de gâteau au yaourt (végétal bien-sûr) et que je remplace le sucre par du sirop d'agave par exemple ?

Elle nous dit de suppriemr les cacahuètes mais on a droit aux arachides sortant de leur coque et à l'huile d'arachide. Alors est-ce qu'on peut manger du beurre de cacahuètes bio et sans sucre ajouté ?

Et pour les plats de résistance aussi je trouve que ce n'est pas très clair... Heureusement qu'il y a les groupes de discussion et l'entraide entre "cabotines". Et un bon conseil posté sur le groupe Facebook par Delphine en début de semaine "Ne cherchez pas la perfection !" Merci Delphine, ça nous permet de déculpabiliser et de rester motivés !

 

Publicité
Commentaires
S
Chouette ton blog! Je suis un peu perdue aussi!
M
Coucou miss Cabotine, trop chouette ton blog !!! Pour la purée de cacahuètes, c'est ok. Sans adjonction d'huile de palme et de sucre, c'est tout bon ! En tout cas, une des meilleures pour le foie, c'est la purée de sésame. Si tu aimes sur tes tartines de pain complet, alors fonce ! En ce qui concerne le cake banane, je pense qu'il faut s'inspirer de son cake à la carotte. Il me semble qu'elle en propose un. <br /> <br /> J'avais fait celui-ci pour la cure : http://cuisipat.com/le-carrot-cake-100-vegetal/ et puis celui-là à la betterave : http://cuisipat.com/beetroot-cake-vegan-sans-gluten/<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous !
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité