Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
31 mars 2016

Au goûter : banana bread et jus pomme, Orange et carotte

Voici la recette promise du banana bread, inspirée du livre Graines, céréales et légumineuses et modifiée pour abaisser l'IG. - 2 bananes - 2 oeufs - 60g de sucre complet - 6cl d'huile neutre - 1 yaourt végétal - 80g de flocons d'avoine - 40g de farine de coco - 40g de farine de pois chiches - ou 80g de farine T80 - 1/2 sachet de levure chimique - 1cc de gingembre - 1 pincée de 4 épices - 1 pincée de sel 1. réchauffer le four à 180 et écraser les bananes à la fourchette 2. battre les oeufs et le sucre, ajouter l'huile, le yaourt et les flocons d'avoine. Bien mélanger 3. incorporer les bananes, la farine avec la levure, le sel et les épices. 4. verser dans un moule et enfourner une cinquantaine de minutes. 5. laisser tiédir avant de déguster !

Publicité
Commentaires
C
Je suis arrivée au bout de la cure ce week end mais ça m'a fait tellement de bien que je vais garder de nombreuses habitudes et recettes. C'était très dur au début mais mon addiction aux aliments sucrés a disparu. Plus d'espèce de crises d'hypo ou évidemment tu manges un truc sucré pour que ça aille mieux rapidement et hop le cercle infernal. Par contre, j aime bien me faire plaisir de temps en temps et je continue de chercher des recettes comme celle ci. Je vais la tester. Merci beaucoup et bon courage pour la suite. Surtout s'il t'arrive de faire des écarts, ce n'est pas grave, tu fais attention le repas suivant. J ai fait le choix de ne pas supprimer les oeufs pendant les 4 semaines centrales même si j'en mangeais très peu, ça ne m'a pas empêché d'avoir la patate, une peau enfin nickel et même de perdre du poids.....courage
M
je note ta recette pour les 2 dernieres semaines puisque je ne mange pas d'œufs pour les 4 semaines centrales ! cela a l'air fdelicieux merci
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité