Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
6 avril 2016

Taboulé de céleri

Ce "taboulé" est né d'un bouquet.

Hier mon mari-chéri est rentré du jardin avec un énooooooorme bouquet non pas de fleurs mais de branches de céleri. Monsieur prépare son jardin pour le printemps et faisait de la place. Il a tout coupé d'un coup ! Ooops ! 

20160405_120701

Observateur, il avait bien vu que j'en mettais dans nos jus de fruits et légumes. Il a voulu me faire plaisir...

J'ai commencé par l'émincer en me disant que j'allais le mettre au congélo et piocher au fur et à mesure pour les jus, pour agrémenter les salades, (miam surtout dans les salades de tomates) et puis j'ai eu une idée ! Et franchement, après avoir goûté, c'était une idée extra ! Tant pis pour ma modestie !

Alors voici la recette toute simple :

  • du couscous moyen
  • du céleri en branches et feuilles, émincé finement,
  • une échalotte,
  • de l'huile d'olive,
  • du jus de citron
  • du sel et du poivre
  1. émincez l'échalotte et les branches de céleri finement,
  2. versez la graine de couscous dans un saladier, ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, les légumes émincés
  3. assaisonnez et laissez gonfler au frais pendant au moins 3 heures, rectifiez l'assaisonnement et dégustez !

Voili-voilou. Pour les doses c'est à votre goût.

Si vous testez, dites-moi ce que vous en avez pensé !

20160406_210038

 Et

Céleri : bienfaits et vertus

Le céleri est une plante condimentaire (forme améliorée du persil sauvage) qui appartient à la famille des Apiacées (Ombellifères) et qui offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Plante bisannuelle à tiges creuses originaire d'Europe et d'Asie, le céleri à couper ressemble un peu au persil et atteint 30 à 50 cm de haut.

http://www.jardiner-malin.fr


ici
les bienfaits multiples du céleri 

Publicité
Commentaires
M
c est délicieux j adore le celeri moi je l'ai fait avec du millet
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité