Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
18 avril 2016

Pesto de salade et basilic - spaghetti

Gros gros besoin d'un plat réconfortant mais cabotcompatible l'autre soir !

Petite déprime passagère ? Chais pas mais ce qui est sûr c'est qu'il a fallu que ça passe par la case "Miam" !

J'avais envie de spaghetti, mes pâtes préférées, de chaud et de quelque chose fort en goût.

En ouvrant mon frigo, toujours mon habitude de cuisiner ce que je trouve, j'ai eu l'idée de faire un pesto, dans un esprit des spaghetti al pesto. Mais je n'avais pas beaucoup de basilic donc j'ai triché en le rallongeant avec des feuilles de salade verte qui commençaient à faire triste mine...

La recette facile du pesto :

  • 4 feuilles de salade verte,
  • une poignée de basilic
  • 1/2 à 1 gousse d'ail (selon les gôuts)
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande
  • le jus d'un citron
  • de l'huile d'olive

On mixe le tout longuement, on sale et on verse sur les spaghetti, cuites al dente, di certo !

20160411_200256

Publicité
Commentaires
M
moi j habite les pyrenees atlantiques Oloron ste marie pres de pau !<br /> <br /> j'ai plusieurs endroit pres des montagnes<br /> <br /> je m'en suis fais en pesto amandes et un autre graines tournesol et des petits cubes de glace que je congele juste hache<br /> <br /> j'en ai fais seche dans le deshydrateur que je conserve en bocal<br /> <br /> et toi tu habites ou? <br /> <br /> BONNE JOURNEE
M
bonne idee moi j 'y mettrai du pesto ail des ours avec pate sarrasin cause S/G
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité