Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
27 avril 2016

Apéro Cabot

Le week-end approche, si si ! Et les occasions festives aussi.

Bien que les apéro soient à éviter dans le cadre de la cure puisque nous ne devons pas surcharger notre foie en ingurgitant des quantités de nourriture trop importantes, il est des fois où nous nous sentons un peu coincés entre les principes stricts de la cure et notre vie sociale qui est censée continuer pendant ces 8 semaines particulières.

Pour moi, l'idée c'est de continuer à sortir et à recevoir tout en suivant la cure.

Je vous propose aujourd'hui une recette hyper facile d'oléagineuses grillées au four. A offrir dans un joli bocal lorsqu'on est invité par exemple.

Il vous faut 200g de graines non salées : cacahuètes, tournesol, amandes (avec leur peau c'est parfait), noix de cajou... Toutes celles que vous aimez mais le principal c'est qu'elles ne soient pas salées.

Vous les versez dans un petit saladier et vous rajoutez :

  • 1 CàS d'huile d'olive,
  • 1 CàC de miel d'acacia
  • une pincée de sel,
  • 1 CàS de cumin en poudre,
  • 1 CàC de paprika

Vous mélangez bien le tout et vous étalez sur une plaque à patisserie recouverte d'un papier cuisson.

Faites cuire 10mn environ à 180°, les graines foncent, sans noircir et doivent être croquantes.

Elles se conservent très bien dans un bocal pendant 15 jours (j'ai pas pu tester la conservation plus longtemps, c'est trop bon !)

20160419_182053

Publicité
Commentaires
M
Succès assuré pour moi...Je tenterai lors d'un prochain apéro.
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité