Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
1 mai 2016

Rillettes de thon express

Vendredi soir notre fille cadette est revenue de classe de mer. Sa petite soeur a voulu lui organiser un super apéro dinatoire, dans la grande tradition de nos apéros du week-end, pour fêter son retour. Nous voilà donc partis à la superette du quartier pour acheter quelques uns de ces trucs bien gras dont les enfants raffolent : chips, rillettes, tarama... 

En mettant dans notre panier toutes ces petites choses qui n'ont plus droit de séjour dans notre frigo depuis des semaines et qui allaient être réservées aux enfants, mon pauvre mari frustré s'est mis à loucher sur le pot de rillettes de thon, prétextant que nos enfants adooooraient ça !

Comme je suis une épouse et une mère parfaite qui ne sait pas dire non à ses amours, j'ai attrapé le pot et lu la liste infinie des ingrédients ! J'ai reposé le pot aussitôt !!! Ah mais c'est fou toutes les cochonneries qu'ils peuvent mettre dans les produits du commerce !

T'inquiète Mamour je vais te les faire moi tes rillettes de thon ! Et cabotcompatible avec ça !

J'y suis allée comme d'hab, beaucoup à l'instinct mais on a tous beaucoup aimé donc voilà ma petite recette :

  • 1 boite de thon de 200g
  • 200g de pois chiche cuites
  • 1 yaourt au soja
  • 1CàS d'huile d'olive
  • 6 brins de ciboulette
  • le jus d'1 citron
  • 1CàS de psyllium blond
  • sel, poivre

J'ai tout mis dans mon blender qui est en passe de devenir mon meilleur ami, le psyllium en dernier. On sale et on poivre après le mixage, toujours.

Pour en savoir plus sur le psyllium : origine, indications, précautions et contre-indications, c'est ici

20160429_200742

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir <br /> <br /> Apres 2 semaines d'essais infructueux de la méthode Cabot ( j'ai commencé de suite à la semaine 4 , étant végétarienne) je pense que je vais abandonner : trop de "prise de tête" au moment des repas ! Supprimer les matières grasses d'origine animale et les œufs ça ne passe vraiment pas !!! <br /> <br /> Je pense que je vais reprendre mon abtention de sucres ajoutés seulement ! Dommage j'aimais bien le principe de Cabot, mais la tranquillité et la vie de famille ont aussi leur priorité 😉
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité