Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une cabotine
31 mars 2016

Le mieux est l'ennemi du bien : t'es pas prêt ? Et bien lance toi !

Afficher l'image d'origine

J'ai eu une boss un jour qui me répétait sans cesse "qui peut le plus peut le moins !"

A vrai dire, la première fois je n'ai pas compris. J'ai eu l'impression qu'il fallait remettre les mots dans le bon ordre, façon shaker, tu secoues et tu vois ce qu'il en sort.

Et puis j'ai compris. Le mieux est l'ennemi du bien ! Trop de cerises sur le gâteau quoi !

Résultat de recherche d'images pour

Si tu attends le moment idéal, si tu cherches à obtenir quelque chose d'irréprochable et que pour cela tu repousses sans cesse le moment de t'y mettre, si tu en rajoutes toujours une couche pour que ce soit "parfaitement parfait", et bien tu risques de ne jamais rien tenter ou de louper ton oeuvre magistrale !

J'ai commandé le livre de Sandra Cabot le 5 décembre 2015. Je l'ai reçu et lu le 6. Hyper réactive hein ?!

Mais j'ai attendu 4 mois avant de me lancer parce que je n'avais pas de centrifugeuse, parce que je n'aimais pas les jus de légumes, parce qu'il faut se priver de chocolat, parce que je n'étais pas bien sûre de comprendre ce qu'on pouvait manger, parce qu'en plus depuis septembre je mange essentiellement à IG bas, parce qu'en famille c'est compliqué, parce que mon mari voulait le faire avec moi mais pas tout de suite, parce que je voulais attendre les vacances pour commencer, parce que... Et je m'arrête là parce que j'imagine que vous avez bien compris l'idée ;-) !

Vendredi dernier, juste avant Pâques, j'ai décidé de commencer la cure 8 jours après, le 1er samedi des vacances pour avoir le temps de m'organiser, faire les courses, élaborer des menus et patati et patata... On a fêté Pâques et j'ai mangé des chocolats, pas trop mais assez pour me faire plaisir. Tout le week-end, je suis retournée sur la page Facebook du Groupe "Je fais la cure de Sandra Cabot" histoire de me mettre dans le bain. Et là, lundi soir, comme une évidence, je me suis dit : "mais pourquoi attendre samedi ? T'es pas prête au niveau du frigo mais t'es prête dans ta tête alors fonce !" Au grand dam de mon mari qui voulait que je l'attende ! "Pas grave, je saurai mieux te coacher mon chéri !"

Et depuis je me débrouille pas trop mal, en m'adaptant et en suivant les précieux conseils du groupe. Mais pas à la lettre hein !!!!

;-)*

Publicité
Commentaires
Le journal d'une cabotine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité